Morin France
Le projet
Avec une refonte complète en prévision, l’équipe de Morin France n’avait pas de temps à consacrer à sa stratégie éditoriale. Elle cherchait un(e) collaborateur(trice) prêt(e) à prendre en charge cette partie dans son intégralité.
Le process
CREATION D’UNE VOLUMETRIE DE MOTS-CLES
Etude des requêtes formulées par les internautes dans les différents domaines d’activité de Morin France : sport canin, alimentation, jouets, hygiène, couchage…
VALIDATION DES SUJETS
Les sujets sont présentés chaque début de mois pour validation de l’équipe Morin France avant de passer à la rédaction.
REALISATION DE LA STRATEGIE EDITORIALE
Les mots-clés deviennent des thématiques classées en plusieurs catégories qui permettent de dégager des idées de sujets pertinentes et en accord avec les besoins des clients de Morin.
REDACTION
Les mots-clés servent de base à la rédaction de contenus avant tout orientés pour le lecteur. Ils bénéficient d’une véritable expertise et ont un double objectif : booster le référencement de morinfrance.com et le placer comme figure d’autorité auprès de ses clients. Les articles sont rédigés chaque mois et publiés dans la partie conseils du site web.