Morin France

Le projet

Avec une refonte complète en prévision, l’équipe de Morin France n’avait pas de temps à consacrer à sa stratégie éditoriale. Elle cherchait un(e) collaborateur(trice) prêt(e) à prendre en charge cette partie dans son intégralité.

Le process

CREATION D’UNE VOLUMETRIE DE MOTS-CLES

Etude des requêtes formulées par les internautes dans les différents domaines d’activité de Morin France : sport canin, alimentation, jouets, hygiène, couchage…

VALIDATION DES SUJETS

Les sujets sont présentés chaque début de mois pour validation de l’équipe Morin France avant de passer à la rédaction.

REALISATION DE LA STRATEGIE EDITORIALE

Les mots-clés deviennent des thématiques classées en plusieurs catégories qui permettent de dégager des idées de sujets pertinentes et en accord avec les besoins des clients de Morin.

REDACTION

Les mots-clés servent de base à la rédaction de contenus avant tout orientés pour le lecteur. Ils bénéficient d’une véritable expertise et ont un double objectif : booster le référencement de morinfrance.com et le placer comme figure d’autorité auprès de ses clients. Les articles sont rédigés chaque mois et publiés dans la partie conseils du site web. 

Le résultat en ligne

Quelle activité faire avec son chien ? Canicross, cani-VTT, Kayak 

Partir en camping-car avec son chien ou son chat

Chat aveugle : bien vivre avec un félin handicapé

A la recherche d’une rédactrice ?