Bonnes résolutions: tenir un blog pour son entreprise, repenser son site internet, réussir à apparaître dans les résultats de recherche Google, attirer de nouveaux clients. Impossible à tenir?

Si cette liste est la vôtre, c’est que vous avez probablement déjà cerné les avantages de la rédaction web et du SEO. Produire du contenu, à fréquence régulière, en suivant les codes du référencement naturel, c’est gagner du terrain sur les moteurs de recherche. Y instiller une patte créative, le rendre attirant, c’est remporter le cœur de vos lecteurs.  Et si je vous disais que l’un ne va pas sans l’autre ?

Pourquoi écrire sur le web?

A l’ère du Smartphone, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le contenu est partout. Publicité, contenu sponsorisé, articles d’actualités, articles de blog… L’internaute (c’est-à-dire tout le monde) est bombardé d’informations en tout genre, tout au long de sa journée. Internet, c’est un marché publicitaire de grande envergure, où chaque entreprise, quel que soit son budget, peut se faire une place. Et le combat est féroce. 75% des utilisateurs déclarent s’intéresser à une marque par le biais du contenu qu’elle propose, et 60% estiment que l’attrait pour son contenu rend un utilisateur fidèle à la marque.  Parce qu’il offre un accès privilégié à l’utilisateur, le web est un canal prisé, très prisé. Trop prisé?

Comment écrire sur le web?

A gros enjeux, gros risques. Acquérir une visibilité, et une notoriété en ligne, c’est s’assurer 15 fois plus de chance de rentabilité. Face à ces chiffres prometteurs, certains misent sur la sur-production de contenus, et perdent de la valeur. La concurrence est présente, et pour se démarquer, il faut éviter les erreurs qui pourraient bien vous coûter la confiance de vos clients. 4 utilisateurs sur 5 font confiance aux blogs gérés par des entreprises, mais pour rester dans la partie positive des statistiques, il faut respecter quelques règles:

  • Maîtriser sur le bout des doigts les règles techniques (SEO) des moteurs de recherche
  • Privilégier la qualité sur la quantité, produire un contenu unique, original, et attractif
  • Effectuer une veille quotidienne sur les évolutions du marché et les attentes des utilisateurs
  • Être innovant et audacieux pour se démarquer des milliers de contenus diffusés sur le web

Faire appel à un rédacteur web

La rédaction web demande des compétences, mais surtout du temps. Evitez les erreurs en faisant appel à un professionnel avec des références. Étudions ensemble votre projet !

Mes prestations en création de contenu

  • Recherche et création d’une base de mots-clés
  • Création de contenus print (voir mes réalisations)
  • Rédaction web & traduction (voir mes réalisations)
  • Refonte SEO de votre site web (voir mes réalisations)
  • Optimisation SEO de vos contenus déjà existants
  • Création de visuels originaux en accord avec votre charte visuelle
  • Intégration des contenus à votre site internet
  • Création, gestion et publication de vos annonces payantes
  • Rapports mensuels d’analyse des données

 



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J’ai aussi besoin d’un Community Manager !
Je ne comprends rien au Content Marketing…