Comment réussir sa stratégie de Community Management? Pour faire grandir sa marque, les réseaux sociaux sont une plateforme incontournable. A vous de les utiliser à bon escient!

Développer sa marque sur les réseaux sociaux

Fédérer une communauté, acquérir une notoriété, développer sa marque… Autant de grands principes qui sont le ciment du Community Management. Toujours en mouvement, la discipline évolue et se complexifie. Le Community Manager doit manier la plume et le GIF, savoir attirer ses prospects mais surtout les transformer. Une balance entre reach organique et reach payant qui doit être équilibrée, et bien maniée, pour générer des conversions.

A chaque marque son identité visuelle et sociale

Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn sont des canaux de communication privilégiés. Mais leur lien direct avec le consommateur les rend hyper-attractifs pour les marques. Chacun cherche à diffuser un maximum, pour ravir le cœur des utilisateurs. Sur le web, le maître mot est originalité. Repérez les tendances, et revisitez-les! Votre présence sur les réseaux sociaux ne doit ressembler à aucune autre marque, soyez unique, c’est ce qui vous démarquera de vos concurrents.

Facebook Ads, un outil incontournable

Facebook, comme Google, nourrit un objectif suprême: plaire à ses utilisateurs. Dans cette optique, il est dans son intérêt de présenter à ses « clients » le contenu le plus susceptible de l’intéresser. De plus en plus, le réseau social numéro 1 en Europe tend à ne plus diffuser les posts des marques sur son fil d’actualité. Les annonces et contenus sponsorisés sont les nouveaux canaux privilégiés du marketing! C’est un marché qui prend de l’ampleur, mais la bataille n’en est pas moins toujours présente. Pour asseoir votre crédibilité auprès de Facebook, et donc s’assurer d’être visible par ses utilisateurs, vous devez maîtriser la discipline sur le bout des doigts et éviter les erreurs qui pourraient envoyer votre marque aux oubliettes.

Développez votre stratégie réseaux sociaux avec un pro

Limitez la casse en étudiant votre stratégie avec un professionnel du domaine. Le Community Management de votre marque doit être géré en continu, de la veille au post régulier, en passant par les annonces payantes et le service client. Étudions ensemble votre projet!

Mes prestations en Community Management

  • Audit de votre présence en ligne et de votre e-réputation
  • Création de votre charte visuelle et élaboration d’un plan média
  • Veille concurentielle
  • Création de visuels originaux en accord avec la charte visuelle
  • Élaboration d’un calendrier de publication
  • Gestion et publication de vos contenus
  • Entretien du lien avec votre communauté et service-client
  • Création, gestion et publication de vos annonces payantes
  • Rapports mensuels d’analyse des données


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Le Content Marketing, c’est quoi au juste?