Content Marketing

Le marketing à moindre coût, ça n’existe pas. Attirer les prospects, fidéliser les clients, cibler son marché, c’est forcément très cher. Et si c’était faux?

Le Content Marketing, une opportunité pour les marques

Le marketing sur internet a ouvert de nombreuses portes aux entreprises. Petit ou gros budget, les chances sont les mêmes pour toutes. Sur le web, la réussite ne sourit pas à celui qui a le plus gros porte-monnaie, mais à celui qui saura le mieux l’utiliser. Dans un monde connecté, l’utilisateur (et donc le potentiel client) cherche la proximité, le contact, l’humain. Il veut qu’on s’adresse à lui, qu’on lui montre qu’on le comprend, et qu’on le séduise.

Cibler ses prospects grâce au content marketing

Ecrire un article de blog, créer une vidéo promotionnelle, diffuser des actualités, des tweets, des posts Facebook et Instagram… Toutes ces actions font partie d’une seule et même stratégie: celle du Content Marketing. Le Marketing de Contenu, comme son nom l’indique, utilise la création d’éléments numériques et leur diffusion sur le web pour réaliser des conversions. Mais rien ne sert de se presser. C’est un travail de longue haleine, qui doit être fait pas à pas. La première étape, c’est de cibler ses prospects. Un casse-tête? Oui et non. En se créant une identité visuelle et textuelle, votre marque va se développer une communauté.

Attirer de nouveaux clients avec des livres blancs

Attirer de nouveaux clients en publiant du contenu, c’est une illusion! Et pourtant. En créant des contenus à forte valeur ajoutée, comme des livres blancs, des guides pratiques ou des analyses sur un sujet précis que vous maîtrisez, vous gagnez en crédibilité auprès de votre public. Vous devenez alors une figure d’autorité, d’influence. Vous savez ce que vous faites, et cela se voit! C’est cette qualité qui va pousser un prospect à se tourner vers vous, plutôt que l’un de vos concurrents. Ce procédé peut aussi vous permettre d’élargir votre base de données, et de mettre en place un certain nombre d’actions pour identifier et attirer vos clients.

Fidéliser son audience par des contenus attractifs

Réfléchissez, qu’est-ce qui vous intéresse sur Internet? Des articles d’actualité, des vidéos explicatives d’un sujet qui vous passionne, des informations bien rédigées, avec humour? Et si ces éléments permettaient à votre entreprise de développer sa notoriété? En créant du contenu propre à votre marque, et en le diffusant de manière régulière, vous fidélisez votre audience. « Tiens, cette marque a publié une vidéo passionnante hier! Et si je retournais voir s’il y en a une autre aujourd’hui? » Le Content Marketing fera parler de vous, et fera que l’on se souvient de vous. A vous de jouer!

Faites appel à un consultant

Parce que le Content Marketing est un travail de longue haleine, facilitez-vous la vie! Choisissez un expert du domaine pour vous épauler et dresser les grandes lignes de votre stratégie. Contactez-moi dès aujourd’hui !

Mes Prestations en coNTENT MARKETING

  • Audit de votre présence en ligne et de votre potentiel
  • Création de votre ligne éditoriale et élaboration d’une stratégie de Content Marketing
  • Veille concurrentielle
  • Création, gestion et publication de vos contenus
  • Rapports mensuels d’analyse des données


Le Guide du Content Marketing, c’est ici.

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