Animer vos réseaux sociaux, interagir avec votre communauté, construire votre notoriété : le Community Management est essentiel pour votre image de marque.
Construire votre e-réputation
Les réseaux sociaux sont un formidable outil de communication et de promotion. A condition de savoir les maîtriser ! Établir une stratégie, proposer du contenu adapté à votre audience, savoir cibler vos promotions ou encore réagir à un bad buzz ou un avis négatif sont les fondements de votre e-réputation. Comme pour la rédaction, je vous conseille une approche 100% personnalisée basée sur la singularité de votre entreprise, qui se réalise en 3 étapes.
Fédérer votre communauté
Facebook, Instagram, Pinterest , Twitter ou encore LinkedIn sont des canaux privilégiés pour promouvoir vos produits ou vos services . Grâce à eux, les effets de votre communication sont décuplés et accélérés. Vous pouvez toucher avec précision les prospects réceptifs à votre offre, et créer une communauté autour de votre entreprise .
Engager votre communauté
Les contenus que vous allez ensuite proposer à votre communauté (qu’il s’agisse de photos, de vidéos, de texte…) doivent répondre à un besoin et générer une interaction de leur part. Attention aux faux indicateurs, les likes ne seront pas forcément signe d’un objectif accompli. Ce que je vise, ce sont les clics, les contacts et les interactions qui aboutissent à une action commerciale.
Convertir votre communauté
Comme tout bon outil de communication, le Community Management doit vous permettre d’accomplir vos objectifs. Pour ce faire, nous allons créer une stratégie basée sur vos attentes et la mettre en place de façon effective, sur le long terme.