Se lancer sur les réseaux sociaux, quand on n’en a pas l’habitude, ça peut paraître compliqué. Pour éviter les erreurs, découvrez quelques conseils à suivre pour réussir l’entrée de votre entreprise sur Facebook. 

Connaître son audience Facebook

Produire du contenu efficace, c’est d’abord savoir à qui l’on s’adresse. Quelle est votre cible ? Quelles sont ses habitudes ? Ses centres d’intérêt ? Sa façon de parler ? Collectez un maximum d’informations sur votre audience avant de créer votre page Facebook. Il est essentiel de savoir ce que vous allez partager, le ton que vous allez adopter, le type de contenus qu’il vous faudra créer. On ne s’adresse pas de la même manière à un Digital Native et à un retraité, par exemple.

Créer son identité visuelle sur les réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont une plateforme visuelle. L’image que vous allez renvoyer de votre entreprise doit être étudiée: rien ne doit être laissé au hasard. Servez-vous des renseignements acquis sur votre audience pour définir votre identité propre. Quelles couleurs allez-vous utiliser sur vos visuels ? Quelle typographie ? Gardez une cohérence qui définira l’ensemble de vos contenus. Étudiez à l’avance les formats, les couleurs, bref: encadrez votre identité visuelle !

Mettre en valeur ses produits et services de façon originale

Cible ? Définie. Identité visuelle ? Ficelée. Et maintenant, qu’est-ce qu’on poste ? En fonction de votre secteur d’activité, exploitez les formats de contenus qui vous permettront de promouvoir vos produits et services. Créateur(rice) d’une marque de vêtements ? Pourquoi ne pas publier des photos d’influenceurs qui les portent, en insérant des liens Shopping vers vos produits ? Gérant d’une société de dog-sitting ? Exploitez l’effet « lolcat » en postant des GIFS d’animaux de compagnie, accompagnés d’une catchphrase pour promouvoir votre service !

Créer des campagnes de publicités Facebook Ads

Pour faire grandir la notoriété de votre page, accroître son impact et générer des conversions, ne négligez pas l’importance des annonces promotionnelles Facebook. Partagez un code promo grâce à l’outil prévu à cet effet, faites la promotion de vos nouveaux produits en utilisant les carrousels, incitez les internautes à vous appeler en mettant en valeur le bouton qui correspond… Facebook Ads est un outil de notoriété extraordinaire, qui vous permettra de faire grandir votre communauté.